Valeurs

Son organisation autour d’une Coopérative permet à FIPSO de pleinement développer des politiques de long terme sans être tenu par des impératifs financiers immédiats. C’est ainsi que des valeurs fortes peuvent s’exprimer et être mises en musique :

  • Développement d’un modèle d’élevages régionaux, en veillant toujours à concilier le respect des hommes et le bien-être des animaux. C’est un bel objectif de travailler à maintenir des agriculteurs et donc de la vie dans nos campagnes du Sud-ouest !
  • Défense de notre environnement, grâce au respect strict des règlements et des normes dans les élevages. Et dans notre région à faible densité porcine, l’utilisation des céréales locales produites à la ferme et la valorisation du lisier sur les cultures permettent d’aller au-delà et d’optimiser l’équilibre agronomique.
  • Orientation vers des produits de qualité, pour offrir aux clients le meilleur des traditions gastronomiques régionales tout en garantissant une parfaite qualité sanitaire et bactériologique.
  • Maintien et développement des emplois dans notre région : l’élevage et l’agro-alimentaire sont des activités heureusement impossibles à délocaliser et constituent de ce fait de vrais atouts pour nos territoires.
    En résumé, l’objectif essentiel du Groupe FIPSO est de développer dans le Sud-ouest de la France une filière porcine régionale de qualité, depuis l’élevage jusqu’à l’assiette du consommateur, à taille humaine, dans le respect des animaux et de l’environnement.