Engagements

Porc Fermier

Elevé en plein air, son goût est unique

                                                                                                                                                                                                                                   Produit Label Rouge, le porc fermier est élevé en plein air sur de très grandes surfaces (maximum 90 porcs par an et par hectare). La croissance lente de l’animal est privilégié, avec un âge à l'abattage toujours supérieur à 182 jours, et en moyenne compris entre 200 et 210 jours. L'alimentation est à base de céréales nobles de la région (maïs, blé, orge, sorgho), ce qui lui confère un goût unique. Elle est évidemment garantie sans OGM.
Une cinquantaine d'éleveurs de FIPSO sont spécialisés dans cette production de porc premium.
Les viandes et produits de charcuterie issues de Porcs Fermiers plein air constituent véritablement notre très haut de gamme, avec un mode d'élevage spécifique et des qualités gustatives exceptionnelles.

TEXTE-CROCHET

IMAGE

 
 

Plaquette-2014-4-photos-blason

Plaquette-2014-saucisse

Porc du Sud-Ouest

Passion, Partage et Tradition

FIPSO a misé sur le développement d’une filière porcine régionale responsable et propose depuis 2014 un produit très qualitatif pour se démarquer dans les linéaires de la grande distribution : des porcs nés et élevés exclusivement dans le Sud-Ouest, avec une alimentation 100% végétale, à base de céréales et de maïs denté produits en totalité dans la région, et sans OGM.
Grâce à cette alimentation de qualité et à une durée d'élevage plus longue pour obtenir des carcasses plus lourdes, les viandes sont tendres et juteuses, et plus riches en acides gras polyinsaturées et en vitamine E. Cette production de qualité est aujourd’hui reconnue au niveau européen par une Indication Géographique Protégée (IGP).
Le Porc du Sud-Ouest IGP est conditionné par FIPSO, en barquettes ou sous vide, tant pour la viande fraîche que pour les produits de saucisserie.

 
 

Jambon de Bayonne

Jambon de Bayonne, Jambon de Grande Origine

Référence en matière de jambons secs français, le Jambon de Bayonne IGP est élaboré dans une aire géographique strictement délimitée entre les Pyrénées et l'Océan Atlantique (Bassin de l'Adour). C'est le seul jambon IGP salé avec un sel de source produit localement : le sel blanc de Salies de Béarn. Sa durée de fabrication et de séchage est de 9 mois minimum.
FIPSO, dont les éleveurs sont situés au coeur de cette zone du Bayonne, est naturellement le principal fournisseur de jambons frais des salaisonniers du Bayonne. Après leur découpe et leur tri selon des critères qualitatifs sévères (seulement 60% des jambons provenant des élevages agréés sont retenus), FIPSO réalise le parage des jambons en "coupe Bayonne", puis les livre aux salaisonniers qui se chargent du salage, du repos, du séchage et de l'affinage.

www.jambon-de-bayonne.com

jbon-susp-gros-plan-11

 

affinage-des-jambons

Logo-Jambon-de-Bayonne

 

porfin

Porfin

Une histoire de goût et de terroir !

PORFIN est le signe de qualité sélectionné spécifiquement par FIPSO pour ses clients bouchers et bouchers-charcutiers. Les viandes PORFIN sont isues de porcs nés et élevés dans le Sud-Ouest, dans des fermes sélectionnées pour les bouchers, et avec une alimentation 100% végétale, 100% tracée, et évidemment garantie sans OGM.
Les carcasses et les pièces de découpe sont rigoureusement triées pour permettre à nos clients artisans-bouchers de les travailler ensuite de manière traditionnelle et dans le respect de la qualité.

 

logo_PORFIN

montagne